Planning des cours

2017 – 2018

Le nouveau planning des cours pour la rentrée 2018-2019 est en cours d’élaboration.

Il sera mis en ligne le plutôt possible.

Les cours de danse que nous proposons tiennent compte de l’âge et du niveau de chacun. Nous nous efforçons de faire de notre mieux pour que ce planning puisse être le plus varié et accessible possible.

Vous avez la possibilité d’essayer chaques disciplines pendant 1 semaine.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire de notre page contact ou par téléphone.

Planning sous réserve de modifications.

Places limitées par cours (20 en modern jazz, 25 en street jazz et 20 en classique).

Le professeur se réserve le droit d’apporter tout changement de niveau ou d’horaires.

Définition des cours de danse

Afin de vous aider dans votre choix de cours, voici quelques définitions sur les discipline qu’ ADAJ enseigne dans son école.

La danse classique

Vieille de plus de quatre siècles, la danse classique est un style de danse à travers lequel le danseur ou la danseuse exécute une suite de mouvements ordonnés en alliant la technique, la grâce et la souplesse. Les danseurs se retrouvent à la barre dans le studio de l’école. Ils répètent les mêmes exercices avec des objectifs différents : s’échauffer, s’étirer, entretenir ou travailler leur placement et leur souplesse.

Le modern jazz

Le modern’ jazz possède un rythme très sportif. Il est un mélange de plusieurs danses comme le jazz, la danse classique, la danse moderne, la danse africaine, les claquettes et la danse espagnole. Le modern jazz laisse beaucoup de liberté à l’expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l’énergie. Le modern’ jazz se caractérise par la coordination et l’isolation des mouvements. Par ailleurs il n’en faut pas pour autant en oublier les sentiments quand on danse. Il s’agit d’un moyen d’expression comme toutes les danses. Le modern’ jazz renvoie à une période et un genre très précis mais a influencé la danse contemporaine.

Le street jazz

Le Street Jazz est influencé par la musique actuelle (Lady Gaga, Janet Jackson, Madonna, Jason Derulo, Britney Spears, Justin timberlake…).

Un véritable métissage de Hip-hop et de Jazz ! Dans une ambiance dynamique, on s’amuse, on se lâche et on se désinhibe. Le training est sportif (cardio, gainage, pompes, abdos…), les mouvements sont dans l’attaque et énergique tout en apportant son propre style. On danse en groupe, synchro et dans une ambiance d’une grande famille.

Notre planning vous convient et vous voulez connaître les modalités d’inscription à notre école.

Rien de plus simple, cliquez sur le lien ci dessous pour être redirigé vers nos tarifs.